MARMOTTES IN BEAUNE
Royal Airsoft Store

charte Marmotte In Beaune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

charte Marmotte In Beaune

Message par Admin le Lun 20 Juin - 16:01


 


Age

Tous les membres ont 18 ans acquis au minimum
La puissance en sortie de bouche est de +0,08 n'éxédant pas 2 joules.Toute fois veuillez vous reporter aux puissances de notre association.
ATTENTION : en France, l'airsoft est interdit aux mineurs !

Une attestation est fourni et devra etre duement rempli,une photocopie de la pièce d'identité seront à fournir par la suite pour une adhésion!
Nous pratiquons un loisirs physique et le nouveau arrivant souhaitant intégrer l'association des MIB devra stipuler si il est ou non suivi médicalement pour des souci de santé(telle que asthme;problèmes cardiaques etc.....!
Attention:Nous nous basons sur la bonne foi des gens et pour toute fausse déclaration,l'association des MIB(Administrateurs et membres déclineront toutes responsabilités en cas d'accident lié à un problème de santé dont nous n'aurions pas été tenu informé!!

Objectifs et état d'esprit

Nous souhaitons pratiquer un loisir bon enfant entre amis et surtout, entre adultes responsables : chacun veillera à garantir un comportement mature vis à vis des autres joueurs. Notre philosophie est de ne pas donner de règles strictes : à chacun d'évaluer avec sagesse les conséquences de chacun de ses actes. La sanction pour tout comportement dangereux est une exclusion provisoire, voir définitive en cas de récidive.
Les scénarios sont issus de l'imaginaire mais aussi relater des phases de mission existante dans les forces armée,cela dit l'amusement est le maitre mot de ce loisir. La coopération doit être privilégiée.

Projectiles:
/!\BILLES BIO OBLIGATOIRE!

Code du joueur

Tout joueur s'engage à :
1 - Porter des protections oculaires
2 - Se conformer aux règles du jeu
3 - Respecter adversaires, partenaires et organisateurs
4 - Refuser toute forme de violence et de tricherie
Zone sécurisée : une "safe zone" est prévue. Le port des répliques (en dehors des holsters fermés) y est interdit (merci de les poser directement et d'enlever vos chargeurs). C'est le seul endroit dans lequel vous pouvez enlevez vos protections occulaires.
Transport des répliques : n'oubliez pas qu'il est formellement obligatoire de rejoindre l'entrée du terrain avec votre réplique désarmé, chargeur non engagé, sureté mise.

Transport en dehors du terrain:

Vos répliques devront etre dans une malette ou/et sacoche afin de ne pas etre à la vue des gens,les autorités compétente peuvent,en cas de non respect de cette règle,intérpeler le ou les contrevenants.
L'association des marmottes de beaune et ses administrateurs se dégagent de toutes résponsabilitées en cas de non respect de ses règles en dehors des parties officielles sur sont ère de jeu

Protections et responsabilités

Protections oculaires obligatoires : tous les joueurs sont équipés d'un masque protégeant les yeux et si possible la bouche. Le port du masque;lunettes est obligatoire sur le terrain de jeu méme si le joueur est éliminé et respectant la norme CE EN166 au minimum(sont interdit les lunettes grillagées.)
Les organisateurs se réservent le droit de vérifier la solidité de vos protections oculaires (par le tir rapproché de billes 0,20 gr). Si vous devez enlever votre masque suite à un problème extrêmement urgent et qu'il n'est pas possible de rejoindre la zone de sécurité, signalez-le bien fort, couché vous ET ENSUITE SEULEMENT enlevez vos protections.
Responsabilité : Chacun engage sa seule responsabilité dans le jeu d'airsoft pour tous les actes qu'il commet et toutes les blessures ou griefs que les parties d'airsoft pourraient lui occasionner.
Interdiction absolues : Il est interdit d'apporter les objets suivants durant les rencontres d'airsoft :
- toutes sortes d'armes blanches (particulièrement des couteaux pliants et couteaux à cran d'arrêt)
- des symboles qui peuvent être classé dans les milieux d'extrême droite ou gauche
- toutes sortes de pétards et explosifs (excepté accord préalable)
Il est interdit d'utiliser des lasers(au dela de la classe II) deux en cours de partie. Les points rouges sont autorisés.
NOTA:
Classe 2 : lasers qui émettent un rayonnement visible dans la gamme de longueur de 400 à 700 nm. La protection de l’œil est normalement assurée par les réflexes de défense comprenant le réflexe palpébral, clignement de la paupière

Touche

Tout le corps fait parties de la zone de touche. La réplique ne fait pas partie de la zone de touche (c'est souvent source de malentendu et cela endommage les répliques).
Lorsqu'un joueur reçoit une bille sur le corps y compris les mains ou les pieds, il crie "OUT" de façon audible et doit lever ses mains ou sa réplique pour bien signaler son nouveau statut(nous utilisons aussi les gilets fluorescent). Il ne peut qu’appeler le médic ou aller dans la zone de respawn (survie) ou bien encore sortir de la partie selon le scénario.
Seuls les joueurs éliminés peuvent mettre leurs mains sur la tête. Un joueur "touché" ne peut donner d'informations à son équipe (il peut cependant appeler un médecin). Si un joueur touché se trouve dans le champs de tir des adversaire, il peut bouger pour se mettre à l'abri.
Ne criez pas trop vite au highlander ! Partez du principe que votre adversaire est de bonne foi, on ne sent pas toujours les billes.

Règles de tir

Eviter les tirs rapprochés et/ou dans la tête
- Dans la mesure du possible, ne pas tirer sur un joueur à moins de 10 mètres. Il faut le mettre en jeu et lui dire qu’il est touché : « t’es OUT ! ».
- Passez en mode semi-automatique en intérieur. Il est admis de repasser temporairement en automatique dans le cas de long couloirs ou tirs longues portées en intérieur. Si possible utilisez un gbb ou spring en intérieur. - Il faut éviter de tirer dans la tête ! Cependant lorsque le joueur est protégé derrière un obstacle ou allongé, il est difficile de toucher autre chose que sa tête.
- Si un des cas précités se présente, évitez tirer de longues rafales (maximum 2 secondes) et soyez vigilant au « Out ! » de l’adversaire afin de stopper votre tir dés que possible.
- De manière générale, si vous avez l’occasion de viser les membres du joueur adverse ou bien le tronc, faite le, surtout si le joueur est proche.
- Tire à l'aveuglette ou dite à la libanaise sont interdit.

Infractions de jeu

- Il est interdit de tirer volontairement sur les lampes ou tout autre objet fragile.
- Il est interdit de tirer à bout portant, ni en dessous des distances réglementaires (chapitre suivant)
- Il est interdit tirer de nouveau intentionnellement sur un joueur "touché"
- Il est interdit de tirer en présence de marcheurs, civils (en cas de marcheur, crier "halte au jeu" immédiatement)

Limites de puissances et distances de tir  

Un seul mot d'ordre : soyez prudent et responsable !
Nous recommandons l'achat d'un spring bon marché (5 euros) inférieur à 0,5 joules pour les zones à petites pièces en intérieur. Voici les distances de tirs minimales recommandées (appliquez ces règles en "bon père de famille"):
- Sniper (max 450 fps) : interdit de tirer à moins de 20 mètres
- AEG et Gaz (max 400 fps en semi bloqué) : interdit de tirer à moins de 15 mètres
- AEG et Gaz (max 350 fps+5%) : interdit de tirer à moins de 10 mètres
- Spring (>250 fps): interdit de tirer à moins de 3 mètres
- Spring (< 250 fps) : interdit de tirer à bout portant

Tous nos joueurs respectent ces limites, il n'est bien sûr pas obligatoire de les atteindre, certains joueurs n'améliorent pas la puissance de leur réplique. les joueurs qui ont des répliques dont la puissance a été augmentée doivent adapter leur jeu en conséquence
Nous faisons appel à l'honnêteté de chacun pour respecter ces règles et utilisons un chrony pour controler les répliques.
Que faire si distance de tir inférieure :
La première chose à faire en "combat rapproché" : passer en mode SEMI-AUTOMATIQUE !
Le premier qui braque l'autre doit dire "tu es out". Si les deux joueurs sont à égalité, chacun repart à son respawn /est out/ appel son medic.

Grenade factice : tolérée si prévues dans le scénario !
Les grenades factices sont tolérées en nombre restreint et avec accord préalable des organisateurs.
Sont autorisés et suivant le type de terrain:
- Tout type de grenade à gaz et co2.
- Fumigènes et autres artifices sont interdit sur le terrrain.
Conditions quelle que soit l'autorisation accordée par les organisateurs :
- la grenade factice doit être lancée 3 secondes avant explosions
- la grenade factice ne peut être lancée à hauteur d'homme (rouler ou lancer en cloche)
- Efficace dans un rayon de 3 mètres.

Vocabulaire

Out : le joueur est éliminé.
Clean : le joueur n'a pas d'impact, il continu à jouer.
Lanceur ou marqueur : une réplique d'arme utilisée en airsoft ou paintball.
Les Stock Class : ces marqueurs possèdent une réserve très limitée en bille et en gaz.
Les marqueurs à pompe : le réarmement est manuel.
Le marqueur semi-automatique : le réarmement est automatique mais l'éjection se fait bille par bille.
Le marqueur automatique : aussi appelé "éléctronique", peut éjecter les billes en rafales.
Billes ou BB's : les billes de 6 mm.(biodegradable)
Loader : chargeur, réservoir de billes.

Nettoyage:

Jouer c'est bien mais les saisons modifies nos bois.Pour que notre passion puissent se dérouler dans de bonnes conditions,nous organisons des entretiens de notre terrain quand cela est nécessaire,nous n'obligeons pas mais n'oublions pas que c'est une contribution collective!
Il est impératif de respecter l'environnement ou nous sommes tel que:
-ne rien jeter dans le bois
-couper les arbres si accord au préalable
-Billes biodégradable
-aucun feu sur site
-voiture uniquement sur parking défini par les autorités et le bureau du MIB


Les M.I.B(Marmottes In Beaune)est une association loi 1901 qui a pour but de développer et de promouvoir l'airsoft aux alentours de beaune(21). Nous sommes actuellement une vingtaine de joueurs actifs auxquels s'ajoutent plusieurs joueurs occasionnels. En tant qu'association, nous demandons à nos membres de payer une cotisation annuelle de 35 euros. Cet argent nous sert à effectuer divers achats dans le cadre de l'association (assurance,chrony,repas, et autres projets).
Nous demandons aux freelance une participation de 4e au frais,pour leurs présences sur notre terrain et la couverture par l'assurance.

Nous jouons une semaine sur deux environ sur notre terrains, nous nous déplaçons aussi chez nos amis association enregistrées en prefecture,nous ne demandons plus de présentation obligatoire sur notre forum ou facebook,cela dit rien ne vous empeche de le faire nous aimons cette démarche,au cas contraire,nous demandons une piece d'identité CIN qui elle sera obligatoire avant de jouer!

les conditions pour venir jouer sont bien sûr les mêmes que partout. Fair play, bonne humeur et respect sont indispensables pour que le jeu se déroule dans les meilleures conditions. Le bureau de l'association se réserve le droit d'exclure les joueurs perturbateurs, sans remboursement quelconque des frais de licence.
Nous black listons et excluons tout joueurs,quels qu'ils soient,en cas de problèmes répétitifs!


éviter les tirs au visage, respecter une distance de sécurité suffisante, tirer en semi dans un terrain cqb ou les distances d'engagement Il peut y avoir une tolérance sur ces limites de puissance mais il faut impérativement se renseigner auprès d'un organisateur. Le fait de jouer avec une réplique qui dépasse très largement ces limites sans en parler à un organisateur ou de jouer avec une réplique dont l'utilisation à été interdite par l'organisateur peut être un motif d'exclusion de la partie, ou de l'association.

En zone OUT on demande de respecter les règles de sécurité élémentaires : pas de tir dans la zone OUT, répliques en sécurité.

PAS de style SMS sur le forum
on est pas obligé d'être des champions d'orthographe mais il y a quand même un minimum. De la même manière, merci de ne pas utiliser des tas de couleurs différentes sur vos postes, surtout les couleurs claires, très difficilement lisibles parfois, il est très désagréable d'avoir à surligner les textes pour lire sur un forum. D'une manière générale, tachez d'être le plus clair possible, c'est le meilleur moyen d'être compris et d'avoir une réponse rapide, on est sur un forum, on a le temps de se relire.


Le bureau MIB peut à tout moment décider d'exclure un joueur si il juge que celui ci perturbe la partie. Il en va de même pour le forum, les administrateurs se réservent le droit de supprimer les messages hors sujet, perturbateurs, polémiques ou insidieux, voire de formuler un avertissement à la personne concernée, le dernier recours étant le bannissement. On évite la politique sur le forum, pas de commentaires à caractère racistes ou antisémites ou incitation à la haine ou à la moquerie.

Changement d'association:

Lorsqu'un membre prend une licence dans une autre association et que sa licence est en cours de validité au sein du MIB,celui ci perd son droit pour ce qui est de l'accès au QG MIB,ceux-ci a pour but,d'éviter les divulgations confidentiels sur des sujets traité au sein du MIB et afin de préserver le MIB de toutes confusions ou amalgame envers les associations partenaire et amis!

voilà, pour toute question : contactez Marmottes in beaune via le forum dans les sections appropriées !


Informations complémentaires :

Constitution du Bureau:
Président : Rikko
Vice-présidents : Rogue
Trésorier : Jéroume
secrétaire : Co-coy
Organisations interne/externe/contact: Navi21
Intendant: Max-payne
Responsable facebook: Béguise



Les membres du bureau organisent et animent les parties et la vie de l'association, gèrent les rencontres avec d'autres équipes, achètent et gèrent le matériel de l'association, administrent le forum et le site internet, apportent une aide matérielle et technique aux membres, mettent en place des projets à court et long termes en matière d'airsoft, définissent les conditions d'adhésion des nouveaux membres, se réunissent en vue d'améliorer la vie de l'association et de préparer les assemblée générales qui servent à la fois à présenter l'avancement des différents projets, faire un bilan... ainsi qu'à se rencontrer en dehors des parties d'airsoft, et enfin ils sont toujours disponibles pour répondre aux questions de quiconque à propos de l'association des Marmottes In Beaune et de l'activité airsoft de manière générale.

Merki a tous:

Amicalement le bureau et membres!

Admin
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 20/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://marmotte-in-beaune.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: charte Marmotte In Beaune

Message par RIKKO le Sam 28 Jan - 23:07

Mise à jour de la charte ci-dessus,merci de la lire.

_________________
avatar
RIKKO
Président
Président

Messages : 5754
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 45
Localisation : POMMARD

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum